Jeu de Rôle : Le Seigneur des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Rôle : Le Seigneur des Anneaux


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Eomer, roi du rohan [Validé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eomer

Eomer


Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2006

Eomer, roi du rohan [Validé] Empty
MessageSujet: Eomer, roi du rohan [Validé]   Eomer, roi du rohan [Validé] EmptyVen 30 Juin - 20:46

Nom : Eomer
Race :Rohirim
Clan :
Age : 30 ans
Emploi : Marechal de la marche

Dates : Né en 2991 du 3ème âge- Mort en 63 du 4ème âge
Description physique :
Peau : Blanche
Cheveux : Blond
Yeux : Bleu
Taille : 1m90
Poids : 90 Kg
Parenté :
Père : Eomund
Mère : Théodwin
Sœur : Eowyn
Femme : Lothíriel
Fils : Elfwine
Histoire : Né en 2991 du Troisième Age, Éomer était le fils d'Eomund de l'Eastfold, maréchal en chef de la Marche, et Theodwyn, sœur cadette de Theoden, Roi du Rohan. Quatre années après sa venue au monde naquit sa sœur, Éowyn, qu'il aimait énormément, hélas tout deux devinrent très vite orphelins lorsque périt Eomund aux abords d'Emyn Muil lors d'une embuscade Orque, suivi de la déchéance de leur mère qui tomba malade et mourut. Pris de chagrin, Theoden le Roi prit alors Eomer et Éowyn auprès de lui et il les appelait « fils » et « fille ».
A vingt six ans il devint le troisième Maréchal de la Marche et fut investi de la fonction de son père sur les Marches Est dont il avait la garde. Pour ce faire, il entreprit de déplacer tous les troupeaux et leurs gardiens et les mis au-delà de l'Entalluve pour ne laisser que des gardes et éclaireurs rapides face à la menace des Orques qui harcelaient les frontières en ces temps de malheur.
Puis survint la Guerre de l'Anneau, Eomer quitta l'Eastfold avec son éored pour traquer les Orques qui s'introduisaient sur les terres du Riddermark, allant ainsi à l'encontre des ordres de son roi. Averti par des éclaireurs de la descente d'une troupe d'Orque par le Mur de l'Est, il rejoignit les Uruks en question, et le destin fit que ce cette même troupe tenait captif les deux Hobbits Meriadoc et Peregrïn. Après les avoir encerclés avec ses cavaliers, il lança l'assaut à l'aube, profitant ainsi du levé de Soleil et détruisit leurs ennemis sans sommation avant de brûler leurs carcasses selon les coutumes du Rohan. Lors de cette bataille, Eomer tua Ouglouk.
Lors de son expédition, Éomer fit la rencontre d'Aragorn, Gimli et Legolas sur les terres du Riddermark. Après une approche hostile, il finit par les laisser poursuivre leur quête malgré les lois de son roi, et leur fournit deux chevaux, Hasufel et Arod, les priant seulement de prouver leur bonne foi en les ramenant à Meduseld une fois leur quête achevée. Ainsi, Éomer reprit route avec sa troupe d'éored, empruntant la direction du Sud pour le Gué d'Ent.
Pendant son absence à Meduseld, Grima Langue-de-Serpent, le conseiller traître de Théoden qui en réalité était à la solde de Saruman, monta le roi contre Éomer, le convaincant que ce dernier avait bafoué ses ordres et qu'il n'était pas digne de confiance. C'est pourquoi au retour d'Éomer à Edoras, il fut emprisonné par ordre du roi et mis au cachot. Il sera libéré, aussitôt après la guérison de Theoden par Gandalf Le Blanc. Théoden nomma officiellement Eomer pour héritier, son seul enfant, Théodred, ayant trouvé la mort durant la première Bataille des Gués de l'Isen. A la tête des Rohirrim, Théoden et Éomer, accompagnés de Gandalf, Aragorn, Gimli et Legolas, chevauchèrent vers l'Ouest, contre Saruman. L'armée avançait rapidement aux Gués de l'Isen pour porter secours aux hommes du roi qui contenaient les armées de Saruman. Mais le lendemain, leur chevauchée stoppa devant un rohirrim, Céorl, qui apportait des nouvelles des gués où l'armée avait été submergée par les Orques et les sauvages Dunlendings. Théoden, sous les conseils de Gandalf, décida alors d'aller vers le Sud, au secours d'Erkenbrand qui, avec le restant de ses troupes, s'était réfugié dans la place forte du Gouffre de Helm. Éomer rangea la plus grosse partie de ses forces sur le mur. Lorsque l'assaut débuta, Éomer et Aragorn tirèrent l'épée ensemble. Guthwinë se nommait sa lame. Ce fut l'occasion pour Gimli de sauver la vie d'Éomer en le débarassant de quelques Orques qui l'avaient mis à terre. Durant la bataille et face à l'acharnement des Uruks, Éomer, Gimli et Gamelin Le Vieux avaient été repoussé dans le Gouffre suite à une brèche causée par l'ennemi, et ce fut avec surprise et joie qu'ils virent arriver à l'aube Gandalf avec derrière lui un millier d'hommes menés par Erkenbrand, et le déplacement de la Forêt de Fangorn, leur offrant ainsi une victoire inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Administrateur
Administrateur
Morgoth


Nombre de messages : 16
Age : 122
Race : Valar
Emploi : Roi d'Arda
Date d'inscription : 29/06/2006

Eomer, roi du rohan [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Eomer, roi du rohan [Validé]   Eomer, roi du rohan [Validé] EmptyVen 30 Juin - 20:49

excellent!je la valide!Bienvenu Eomer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Eomer, roi du rohan [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle : Le Seigneur des Anneaux :: Section hors jeu :: Fiches de personnages :: Fiches en attente de validation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser